Forum agreg SVTU, bla bla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vulgarisation

2 participants

Aller en bas

Vulgarisation Empty Vulgarisation

Message  Mathieu Sam 13 Oct 2007 - 17:00

Si vous découvrez des sites, des journaux, des revues ou autres supports de vulgarisation scientifique qui valent le coup d'oeil, vous pouvez les poster ici.
Mathieu
Mathieu

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 23/09/2007

http://mathieu.g.neste.free.fr/blog/vadeo

Revenir en haut Aller en bas

Vulgarisation Empty Re: Vulgarisation

Message  Mathieu Sam 13 Oct 2007 - 17:01

Une revue de vulgarisation de qualité que j'ai découverte au hasard du web : la Lettre de l'Académie des Sciences.

La description du site :

La Lettre de l'Académie des sciences est une revue thématique à parution trimestrielle, réalisée sous sa forme actuelle depuis 2001. Chaque numéro comporte un éditorial, rédigé soit par le président, le vice-président ou les secrétaires perpétuels ; un dossier thématique avec des mises au point originales ; des questions d'actualité ; des informations sur la vie de l'Académie.


Dernier numéro : Evolution des Climats.
Mathieu
Mathieu

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 23/09/2007

http://mathieu.g.neste.free.fr/blog/vadeo

Revenir en haut Aller en bas

Vulgarisation Empty Re: Vulgarisation

Message  Gaudin Marie Sam 13 Oct 2007 - 22:54

Merci Mathieu!! C'est vraiment une bonne revue, avec des articles écrits par des gens qui ne nous sont pas totalement inconnus ( je connais enfin la tête de Jean Dercourt; cf la revue sur la philosophie des sciences, très interessante d'ailleurs, même si je crois que Fred devra m'apporter quelques explications). Et puis, même si c'est dans le même style, ça change de LR ou PLS !
Gaudin Marie
Gaudin Marie

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vulgarisation Empty Re: Vulgarisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum